Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sorties de Chantal
Les sorties de Chantal
Archives
28 janvier 2006

Madame Henderson présente

madame_henderson_pr_senteFilm britannique de Stephen Frears avec Judi Dench, Bob Hoskins, Kelly Reilly, Will Young, Christopher Guest, Thelma Barlow, en d'autres encore.
Ce film retrace l'histoire du Windmill Theatre, une sorte d'équivalent au Moulin Rouge, dans un Londres frileux et guindé. C'est aussi l'histoire de deux fortes personnalités. Madame Henderson, veuve un peu foldingue pleine aux as et qui veut occuper son temps autrement qu'en brodant et Vivian Van Damm, directeur artistique de fort tempérament. Ou comment la passion d'une femme et d'un homme pour "la revue" sauve ce théâtre de tous les tourments, y compris ceuxmadame_henderson_pr_sente2 de la deuxième guerre mondiale.
Deux comédiennes se retrouvent, comme dans "Orgueils et préjugés", Judi Dench (toujours magnifique) et Kelly Reilly.
Malheureusement, je me suis ennuyée tout au long de ce film. C'était bien joué, je ne peux pas dire, mais cela manquait de punch !
Par contre, à ne pas manquer, le générique qui est magnifique !

Publicité
Commentaires
M
Je partage ton avis sur ce film.<br /> Je suis impressionnée par la richesse de ton blog et le rythme de tes sorties. Je sens que tu vas vite devenir un de mes blogs préférés.
Les sorties de Chantal
Publicité
Publicité