Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sorties de Chantal
Les sorties de Chantal
Archives
2 mai 2006

Camping

campingFilm français de Fabien Onteniente avec Franck Dubosc, Gérard Lanvin, Mathilde Seigner, Claude Brasseur, Mylène Demongeot, Antoine Duléry et encore d'autres.
J'avais peur que la bande annonce en dise trop ... Elle en dit trop, c'est évident.
Cela étant dit, Camping est un film où, tous ceux qui ont connu le camping, y retrouveront quelques flash souvenirs ... !
Le casting de ce film est parfait et pas un acteur ne dénote. Même si l'on sait que Villeret aurait du interpréter le rôle Jacky Pic, aujourd'hui, je ne pourrais pas imaginer un autre que Brasseur pour nous parler de la "couillette".
Le film n'est pas hilarant au sens premier mais il est drôle, simplement drôle, surtout quand on reconnait un peu de ce que l'on a vécu.
En prime, il y a un fond, un peu comme dans "le dîner de cons"...
Alors, pourquoi se priver de ce bon moment sans prétention ?

Publicité
Commentaires
A
Cela m'a rappelé une jolie histoire d'amour d'il y a quelques années avec une fille que je n'aurais jamais du quitter ... Rien que pour cela c'était un vrai bonheur :-) .... Maintenant le film est moins naïf que l'on pourrait croire au premier abord. C'est un vrai plaisir de retrouver Gerard Lanvin dans un film grand public et son rôle donne de l'épaisseur à l'histoire. Il y a quelque chose de réconfortant dans la recherche du bonheur tout simple et presque quotidien. Un moment de détente sympa qui ne vous empêche pas de regarder au dela des premières impressions...
A
Salut Chantal,<br /> J'ai trouvé cette comédie amusante et émouvante parfois, les comédiens sont tous excellents, avec une petite préférence pour Franc Dubosq, de toutes façons rien que de le voir avec son super maillot de bain et ses marcels publicitaires je rigolais déjà avant qu'il ne parle....<br /> Mais pour l'effet de surprise c'était râté, les dialogues les plus drôles nous ayant été dévoilés lors de la bande annonce....<br /> Mais j'ai quand même bien rigolé (pas autant qu'en regardant Jean Dujardin interpréter Bambino de Dalida en arabe dans le fils OSS 117).<br /> Conclusion si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête allez voir ce film....
Les sorties de Chantal
Publicité
Publicité