Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sorties de Chantal
Les sorties de Chantal
Archives
26 juillet 2006

Mon nom est Tsotsi

TsotsiFilm sud-africain et britannique de Gavin Hood avec Presley Chweneyagae, Terry Pheto, Kenneth Nkosi, Mothusi Magano, Zenzo Nggobe, Zola, et encore beaucoup d'autres.
Meilleur oscar du film étranger cette année et ce n'est pas un hasard.
Le film commence très violemment, et je me suis demandée, dès les premières 10 min, où le cinéaste voulait m'emmener.
Et puis, petit à petit, j'ai été touchée par ce personnage de tsotsi, émue jusqu'aux larmes par ce jeune délinquant écorché vif par la vie, à peine sorti de l'enfance.
La bande originale de kwaito, musique actuelle des townships d'Afrique du Sud, offre un vrai rythme au film.
J'avais pris des mouchoirs, heureusement !
Ce film est une pure merveille !


Publicité
Commentaires
Les sorties de Chantal
Publicité
Publicité