dimanche 30 décembre 2007

La graine et le mulet

la_graine_et_le_muletFilm de Abdellatif Kechiche avec Habib Boufares, Hafsia Herzi, Faridah Benkhetache, Abdelhamid Aktouche, Bouraouia Marzouk, Alice Houri, Leila D'Issernio et tellement d'autres ...
La graine et le mulet, titre qui fait référence au couscous au poisson, est un film qui raconte l'histoire d'une famille, à travers la confection d'un couscous. Je résume et raccourcis, c'est vrai ...C'est un film formidable, et les acteurs, pour beaucoup non professionnels sont étonnants. La jeune Hafsia Herzi est épatante et d'une beauté rare. Habib Boufares dans le rôle de ce vieil homme très silencieux et un peu dépassé, est d'une incroyable sincérité. Et toutes ces femmes, autour du repas du dimanche avec le couscous au centre, sont toutes attachantes. Un peu de longueur inutile sur la fin du film, mais ce film est à voir !

Posté par Chantal_K à 20:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur La graine et le mulet

    heu...bon eh bien ...

    ...pour trouver des longueurs uniquement à la fin du film, il faut avoir dormi le reste du temps !!
    J'ai tout simplement failli partir au bout du 1er 1/4 d'heure, tellement le propos insignifiant donne l'impression d'être filmé au téléphone portable.
    Bon, je reconnais que l'acteur principal est émouvant, mais ça ne suffit pas à faire un film. Quant à le voir courir après sa mobylette pendant près d'une demi-heure, à la fin du film, ça m'a donné le tournis !
    Bref, vous aurez compris que je n'ai pas aimé le film, et que celui qui criera au génie en disant l'avoir vu me fera doucement rigoler... :p)

    Posté par just_herself, vendredi 4 janvier 2008 à 01:03 | | Répondre
Nouveau commentaire