Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sorties de Chantal
Les sorties de Chantal
Archives
22 avril 2006

V pour Vendetta

v_pour_vendetta1Film de James Mc Teigue avec Nathalie Portman, Hugo Weaving, Stephen Rea, Stephen Fry, John Hurt, Tim PIgott-Smith, Rupert Graves et beaucoup d'autres.
Autant le dire, ce film est d'une très grande qualité.
Tiré d'une BD, le scénario est d'une très grande originalité avec une histoire plutôt philosophique.
Le héros (le fameux V) est un vrai chevalier des temps modernes. Il n'apparaît que masqué, et, malgré son visage caché, les sentiments transparaissent totalement. Le pouvoir des mots est fondamental, ce qu'a bien compris le pouvoir en place de cette Angleterre d'un autre temps.
Les scènes dites d'actions sont très ... "giclantes". J'ai eu une petite pensée pour "Kill Bill" dans le dernier quart d'heure.
Nathalie Portman joue vraiment un rôle difficile et est parfaite.
L'humour est aussi là, juste ce qu'il faut.
Franchement, je ne trouve rien à dire de négatif.

Publicité
Commentaires
W
Malheureusement tout a le mauvais goût du déjà-vu. De bonnes intentions mais au final pas convaincu. Restent Hugo Weaving et Natalie Portman, occassionnellement convaincants. Et quelques plans.
C
Quand tu poses ces questions aussi directement, bien sûr, cela m'interpelle (au niveau de mon vécu pourrais-je dire ... mais là n'est pas la question !). Seulement, je n'ai pas vu les choses aussi brutalement que toi. Il m'a plu d'y voir une "idée" de la révolte contre l'ordre établi, et en fait, en y repensant, tes questions en appellent d'autres ... Peut-il y avoir révolte sans révolution ? Peut-il y avoir révolution sans violence ? Jusqu'où est-on capable d'accepter la soumission ?<br /> Je n'ai pas de réponses, évidemment ...
A
Quand est-ce que le terrorisme devient-il acceptable ? Quand est-ce que la vengeance devient-elle légitime ? Et est-ce que c'est malin de détruire un monument que je n'ai pas encore visité ? Bon pas aimé en tout cas pas plus que cela ....
Les sorties de Chantal
Publicité
Publicité