Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sorties de Chantal
Les sorties de Chantal
Archives
30 mai 2006

Le Caïman

le_ca_manFilm de Nanni Moretti avec Silvio Orlando, Margherita Buy, Daniele Rampello, Giacomo Passarelli, Jasmine Trinca et d'autres.

Étant totalement inculte, j'avoue que je n'avais vu aucun des films précédents de Nanni Moretti. Apparemment, ce n'est pas dans le ton mais c'est ainsi (je dis çà après avoir lu par ci et par là des critiques où ce film apparaît comme du "grand" Moretti...).

Et en fait, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce film au demeurant très bien joué ; il y a beaucoup de choses, l'histoire d'un homme, l'histoire d'un film, l'histoire d'une rupture, bref plein de petites histoires qui n'en font qu'une, avec en prime, une dénonciation des agissements de Berlosconi.

Bon, la dénonciation est sage et ce n'est pas le principal thème du film, mais j'ai trouvé que c'était un peu trop ..... bavard. Le film est italien, certes, mais est-ce une "bonne" excuse ?

Publicité
Commentaires
Les sorties de Chantal
Publicité
Publicité