Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sorties de Chantal
Les sorties de Chantal
Archives
22 janvier 2007

Comedia infantil

Com_dia_infantilLivre de Henning Mankell.
Ce livre est une sorte de conte africain, où il est raconté l'histoire de Nelio, enfant de 10 ans qui déjà, possèle la sagesse d'un vieil homme.
Il va mourir et les derniers jours de sa vie, Nélio se livre et raconte son aventure de vie à un homme, que cette histoire va bouleverser.
J'ai aimé dans ce livre le regard porté sur les enfants de la rue, dans ce pays d'Afrique où la guerre sème les tragédies... Ces enfants, livrés à eux-même et murissant beaucoup trop vite, pour leur survie.
Ce livre, qui m'avait été chaleureusement recommandé, ne m'a pas emporté dans son tourbilon de passion que j'attendais mais mérite qu'on s'y arrête.

Publicité
Commentaires
Les sorties de Chantal
Publicité
Publicité