Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sorties de Chantal
Les sorties de Chantal
Archives
28 janvier 2007

Jacquou le croquant

JacquouFilm français de Laurent Boutonnat avec Gaspard Ulliel, Marie-Josée Croze, Albert Dupontel, Jocelyn Quivrin, Tchéky Karyo, Malik Zidi, Léo Legrand, Olivier Gourmet, Judith Davis, Bojana Panic et tellement d'autres.
Tout d'abord, il faut le dire, les comédiens sont tous aussi bons les uns que les autres, que ce soient les enfants et es les adultes.
Ensuite, il y a l'histoire, évidemment. Je suis d'une génération qui a regardé le feuilleton en son temps et, même si le souvenir est lointain, je me souviens que je me pamais devant ce héros, joué à l'époque par Eric Damain (qui s'en souvient ?).
Ce film, malgré sa durée (environ 2 h 30), ne m'a lassée à aucun moment. D'un rythme assez lent, on y entre tranquillement et on se laisse entraîner dans l'histoire de ce héros magnifique. Le seul bémol est sur la fin ... La révolte des paysans est trop rapide par rapport au rythme du reste du film et quelques clichés énormes gachent un peu la qualité des deux premières heures... Cela m'a donné un sentiment de frustration et j'ai trouvé çà dommage...
Neanmoins, c'est un beau film.

Publicité
Commentaires
Les sorties de Chantal
Publicité
Publicité