Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sorties de Chantal
Les sorties de Chantal
Archives
8 février 2007

Molière

Moli_reFilm français de Laurent Tirard avec Romain Duris, Fabrice Lucchini, Laura Morante, Edouard Baer, Ludivine Sagnier, Fanny Valette, Mélanie Dos Santos, et tant d'autres ...
A sa sortie, je n'avais pas vraiment l'intention d'aller voir ce film, n'étant pas fan de Romain Duris, que j'avais trouvé très décevant dans Arsène Lupin. D'un autre côté, j'aime beaucoup Fabrice Lucchini, qui m'a rarement déçue ...
Je me suis donc décidée, sceptique d'aller à la rencontre de ce Molière.
Quelle heureuse surprise !
D'abord, le scénario,, intelligent, qui extrapole et imagine la vie de l'artiste durant sa disparition inexpliquée. Les dialogues, savoureux au demeurant, nous emportent à travers tous les personnages de ses pièces, de Tartuffe au misanthrope, des femmes savantes aux précieuses ridicules ou bien du bourgeois gentilhomme à monsieur Jourdain (excellemment joué par Lucchini). Ensuite, Romain Duris est tout à fait crédible dans ce personnage et tient ce rôle à merveille.
Pour conclure, François Tirard nous entraîne dans l'univers de ce Jean-Baptiste Poquelin dit Molière et on se laisse emporter avec délectation sur le chemin de ses mots et de son imaginaire.

Publicité
Commentaires
R
J'ai aussi beaucoup aimé ce film.
Les sorties de Chantal
Publicité
Publicité