Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sorties de Chantal
Les sorties de Chantal
Archives
1 mars 2007

Inland Empire

Inland_EmpireFilm polonais, français, américain de David Lynch avec Laura Dern, Justin Théroux, Jeremy Irons, et d'autres inutiles de nommer.
Ce film est classé dans les genres thriller, fantastique, drame.
Qu'en dire sinon que presque 3 h à voir une histoire que je n'ai pas comprise, à essayer de comprendre ce que le cinéaste a voulu dire ...
Je pense que Lynch doit être très perturbé pour tourner des trucs pareils !
J'avais beaucoup aimé Mulholland Drive, malgré le scénario pas très évident, mais là, j'avoue que pas grand chose n'a atteint ma sensibilité.
J'ai tout de même réussi à regarder jusqu'au bout et çà, c'est un véritable exploit !

Publicité
Commentaires
J
Ce Film nous casse les schémas des mécaniques et des scénarios ou toutes les prises, plans, flashes ou scènes sont complètement justifiés, ce film est tout le contraire, on est perdu comme les acteurs le cinéaste et le film lui-même, c’est une recherche et surprise a chaque tournant, un espèce de mouvement perpétuel. Le film sort de la toile tourne dans la sale épatant. Il peut y avoir un message philosophique, ou est la réalité? la réalité est elle un film ? Les films sont ils la réalité? doit on chercher la réalité? Pourquoi la réalité? c’est quoi la définition de la réalité?. Les personnages et scènes passent a travers l’objectif, d’une réalité a une autre qui est la même.Pourquoi des lapins? oui mais, pourquoi des hommes? Pourquoi? la réponse.. pourquoi pas! <br /> Le cinéaste nous laisse libres de comprendre ce que l’on veut. <br /> Comme un Picasso pourquoi projeter dans une toile le reflet de la lumière telle qu’elle est? Pourquoi pas changer ce reflet et essayer d’exprimer la même chose pour pas l’appeler réalité?<br /> C'est vrai il est prise de tête le film, mais c’est pas n’importe quoi.
Les sorties de Chantal
Publicité
Publicité