Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sorties de Chantal
Les sorties de Chantal
Archives
26 janvier 2006

Le secret de Brokeback Mountain

le_secret_de_brokeback_mountainFilm américain de Ang Lee avec Heath Ledger, Jake Gyllenhaal, Michelle Williams, Anne Hathaway, Randy Quaid, Kate Mara et bien d'autres encore.

Bon, je le dis immédiatement, je n'ai pas pleuré (si si !!)
C'est une histoire d'amour entre deux hommes, l'un homosexuel refoulé et n'assumant pas qui il est (ou pourrait être) et l'autre, totalement passionné pour ne pas dire assumé.
En fond du film, une homophobie violente de cette Amérique profonde (je me demande si cela a vraiment changé, y compris en France) et tout le long du film des vues magnifiques du Canada, lieu de tournage du film.
C'est un film plutôt bien, mais, il y a un mais, il manque l'émotion, et ce, dès le début du film. Deux heures quinze, c'est bien trop long, surtout que je n'ai pas trouvé de crédibilité dans l'amour décrit entre ces deux hommes. J'ai eu l'impression qu'il manquait quelques scènes entre les premiers "ébats" et l'histoire d'amour avec un grand A.
Dommage, vraiment dommage car pour une fois, le sujet est traité sans aucun jugement ni parti pris.

Publicité
Commentaires
C
moi ossi jai tro aimer le casting est bi1 et c tro triste !!!moi jai pleuree!!
A
Ben moi je l'ai trouvé très beau ce film, pas trop long et totalement crédible.<br /> Je n'ai pas pleuré non plus mais je suis sortie bien remuée et je reste marquée par cette image d'immense solitude de la fin.<br /> Sinon, c'est beau, bien jouée, réaliste sur l'homophobie ambiante, l'Amérique profonde.<br /> Bref j'ai beaucoup aimé.
Les sorties de Chantal
Publicité
Publicité