Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sorties de Chantal
Les sorties de Chantal
Archives
3 février 2006

La Trahison

la_trahisonFilm français de Philippe Faucon avec Vincent Martinez, Cyril Troley, Ahmed BerrhamaWalid Bouzham et d'autres encore.

Le thème de la guerre d'Algérie est un thème rarement traité encore de nos jours. L'histoire est intéressante d'autant plus qu'elle est tirée d'un récit autobiographique de Claude Sales.
J'avoue que j'ai pu dormir quelques minutes par-ci et par-là ... non par fatigue mais plus par ennui. Le film est statique, le décor extérieur est aride et nu ...
Au bout du compte je n'ai ressenti aucune émotion tout le long de ce film.
Ah, j'oubliais ... un film sans aucune musique ... !

Publicité
Commentaires
C
Il faut pourtant oser afin de partager ... Le partage c'est aussi ce qu'on a pas aimé mais il ne faut jamais oublier que chacun doit se faire sa propre opinion.<br /> Cela dit, cela n'engage que moi ...
M
Oui. C'est une sorte de documentaire-fiction. Et j'avoue que moi aussi, je suis restée en retrait de l'histoire. Je n'ai même pas osé en parler sur le blog.
Les sorties de Chantal
Publicité
Publicité