Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sorties de Chantal
Les sorties de Chantal
Archives
6 février 2006

Courts pour rire

Festival de courts métrages
Les films que j'ai retenus ...
Yaourts mystiques
Film français d'animation de Sylvie Guérard (2000). La vie intérieure d'un frigo ordinaire où les règlements de compte en yaourts font rage ...

J'attendrai le suivant
Film français de Thomas Gaudin et Philippe Orreindy(2002 avec Sophie Forte, Thomas Gaudin et Pascal Casanova.
Le sujet : un homme fait la manche dans le métro mais plutôt que de l'argent quête l'amour avec un grand A. Etonnant de décalage, encore plus quand on le prend au sérieux. Ce film nous laisse un petit goût amer ... mais il reste excellent !

Surprise
Film allemand de Veit Helmer (1995). Le suspense du début, avec des instruments de mort mis en place par un homme autour de sa femme avant son réveil ... A (presque) mourir de rire !

Un tas d'ennui
Film anglais de Steve Sullivan (2000). Le meilleur de la soirée, de mon point de vue avec une histoire décalée pour ne pas dire déjantée... Une simple chanson qui agit comme un sort et déshabille les hommes qui ne peuvent résister. L'humour anglais par excellence.

Publicité
Commentaires
C
coucou Thierry ! Je n'ai plus de tuyau car j'ai vu ce film dans le cadre d'une programmation d'un cinéma d'art et d'essai (à St Michel sur Orge). Le directeur du ciné a choisi 8 courts et les yaourts mystiques étaient dedans. Je ne sais pas du tout où tu pourrais le voir, car en cherchant sur google, je n'ai pas trouvé.bises
T
Salut Chantal! Même si je parle pas beaucoup, tu es ma girouette du ciné, et c'est très très bien comme ça :) J'ai très envie de voir l'histoire des yahourts, t'as un tuyau d'où je pourrais la voir? Biz Thierry
Les sorties de Chantal
Publicité
Publicité