Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sorties de Chantal
Les sorties de Chantal
Archives
4 mars 2006

L'ivresse du pouvoir

ivresse_du_pouvoirFilm de Claude Chabrol avec Isabelle Huppert, François Berléand, Patrick Bruel, Robin Renucci, Marilyne Canto, Thomas Chabrol, Jean-François Balmer, Pierre Vernier et encore beaucoup d'autres.
Il s'agit de l'affaire Elf, bien sûr, que tout le monde reconnaîtra.
Claude Chabrol ne s'est pas attaché à simplement raconter une histoire, avec tous ces enchevêtrements, toutes ses ramificaitons, tous les impliqués, mais simplement, il nous montre, par de simples détails, comment le monde des affaires, des finances et des politiques peut être abject. Pas besoin de scénario compliqué où on a du mal à comprendre, juste un ton et des dialogues.

C'est bien joué, il n'y a rien à dire (quoique Bruel n'est pas très crédible, à mon sens), mais j'ai trouvé que cela manquait cruellement de rythme. ivresse_du_pouvoir2
Isabelle Hupert, dans le rôle de juge d'instruction, si elle est tout à fait crédible, manque un peu d'émotion et elle reste très loin du moindre sentiment.
J'aime bien Chabrol, mais ce film n'est pas le meilleur.

Publicité
Commentaires
A
Vraiment pas génial du tout .... cela faisait longtemps que je n'avais regretté mon oreiller dans une salle de ciné !!!!
M
Je partage en grande partie ton avis. Ce n'est pas un très grand Chabrol. Dommage !
Les sorties de Chantal
Publicité
Publicité