Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sorties de Chantal
Les sorties de Chantal
Archives
6 avril 2006

Le temps des porte-plumes

le_temps_des_porte_plumesFilm français de Daniel Duval avec Jean-Paul Rouve, Anne Brochet, Denis Podalydès, Annie Girardot, Lorant Deuschh, Raphaël Katz, Mélanie Bernier et encore bien d'autres.
Une histoire simple de la fin des années cinquante.
Daniel Duval, dans ce récit très autobiographique nous aide à nous souvenir de l'odeur des encriers, des blouses, des coupes de cheveux, des petits déjeuners avec ces grands bols colorés, des moissons, bref, il nous dresse un tableau très juste de la campagne de l'époque.
La distribution est parfaite et la musique de Vladimir Cosma accompagne magistralement la tranche de vie de Pippo, héros du film.
J'ai pensé à "Être et avoir" et aussi au "grand chemin".
Beaucoup de tendresse cachée au départ qui enfin, arrive à s'exprimer.
Courrez vite le voir avant que les distributeurs ne le retirent de l'affiche !

Publicité
Commentaires
C
Granny : heureusement que les temps changent ... ! Mais j'adore les bons souvenirs ...<br /> Alotenango : J'aurais parié que tu aurais aimé ... je me suis trompée ...
A
Moi aussi j'ai pensé au grand chemin ! Mais vraiment la comparaison s'arrête la ! ... Autant le Grand Chemin était tout en émotion, autant là c'est un peu balourd... Agréable moment d'un dimanche à la campagne, mais sans plus ... vraiment sans plus ... rien ...
G
Je l'ai vu hier. Exactement ce que tu en disais .<br /> Mais les temps ont bien changés ma bonne dame !!!!!
G
J'hésitais, mais tu viens de me donner la réponse ...
Les sorties de Chantal
Publicité
Publicité