Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sorties de Chantal
Les sorties de Chantal
Archives
28 avril 2006

The secret life of words

the_secret_life_of_wordsFilm américano-espagnol d'Isabel Coixet avec Sarah Polley, Tim Robbins, Javier camara, d'autres comédiens et produit par Almodovar.
Je ne connaissais pas l'existance de ce film avant qu'un ami ne me le conseille vivement.
Je dois dire que j'ai été déroutée par la première partie du film, d'une lenteur incroyable, peu de dialogue, un mal-être étonnant chez l'héroïne que je ne comprenais pas vraiment.
Une rencontre entre deux solitudes ...
Et puis, une scène éclaire l'histoire. Tout se fait jour et j'ai senti la douleur de l'horreur, compris à quel point le titre du film est criant (la vie secrète des mots).
Je me suis noyée dans mes larmes, tellement émue par ce personnage de femme si fort, avec cette souffrance qui vous explose en pleine figure !
J'aurais aimé vous en parler plus en détail mais je ne peux pas, je serais en-dessous de tout ce que ce film a pu me dire. A voir absolument !

Publicité
Commentaires
A
Comment parler de ce film sans parler de son histoire ! <br /> <br /> Peut être en disant qu’il met notre âme à nue, nous révolte, nous anéanti, nous désespère et nous redonne espoir. Avez vous déjà eu votre cœur qui s’arrête de battre, votre souffle qui s’écourte, avez vous déjà eu envie d’arrêter le temps pendant un film et de crier votre colère, avez vous déjà eu envie de prendre une actrice dans vos bras comme l’on prend un enfant, avez vous déjà eu envie d’être celui sur l’écran qui l’écoute, avez vous déjà perdu toutes vos forces pendant un instant, avez vous déjà été acteur d’un film que vous regardiez tellement l’émotion se diffusait en vous, <br /> <br /> Etes vous déjà sorti d’une salle en ayant une seule envie, celle d’y retourner ? <br /> <br /> Il y a des choses que l’on ne doit jamais oublier, il y a des instants d’histoire qui doivent rester gravés en nous, il y a des êtres que l’on doit aimer parce que c’est notre ignorance et notre indifférence qui ont fait leur existence. <br /> <br /> Pour cela, il y a des gens qui nous le rappellent. Des gens ou des films. <br /> <br /> Et cela nous rend plus humains.
L
Merci pour ton petit texte chez moi. Je viens de poster la suite. a+ Lpv
Les sorties de Chantal
Publicité
Publicité