Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sorties de Chantal
Les sorties de Chantal
Archives
16 mai 2006

Comme t'y es belle

comme_t_y_es_belleFilm français de Liza Azuelos avec Michèle Laroque, Valérie benguigui, Aure Atika, Géraldine Nakache, Thierry Neuvic, Francis Huster, Alexandre Astier, David Kammenos, Andrew Lincoln, Marthe Villalonga, Amel Djemel, Dora Doll, macha Béranger, David Elmaleh, Aurore Auteuil et quelques autres.
Histoire de quatre filles, de la même communauté (les juifs séfarades) et de leur quotidien. Le côté communautaire donne un ton amusant (Imaginez-vous que Marthe Villalonga est la mère juive !).
Cela dit, elles sont toutes aussi crédibles les unes que les autres, sensibles et attachantes. Ce film est, en fin de compte plusieurs portraits de femmes, où le seul personnage important, au bout du compte est l'amour.
Nous étions 3 filles et un garçon à aller au ciné ce soir, évidemment, les filles ont aimé ... Le garçon ... Devinez !

Publicité
Commentaires
A
Un film de filles certe, réalisé par une fille, joué principalement par des filles mais à partager sans modération avec ses copains.<br /> Un cocktail d'humour et de tendresse. La finalité pour ces 4 destins : trouver l'amour , mais n'est-ce pas le rêve de toute femme et aussi bien sûr de tout homme ?<br /> J'ai adoré et dès que le dvd sort je me l'offre...
A
Ben moi, j'suis un garçon enfin d'après ce que disent les filles, et j'ai aimé... J'ai trouvé qu'il y avait de la profondeur dans ce film qui pouvait sembler léger au premier abord. <br /> <br /> J'ai regardé avec tendresse ces chemins amoureux de filles différentes et j'ai beaucoup aimé le mélange d'humour et de sensibilité dans cette quête du Graal. <br /> <br /> Maintenant, l'on peut aussi poser un autre regard et dire que ce film est un tableau un peu réducteur des attentes des femmes qui se limitent quand même à la conquête ou la rencontre du Mec. Si j'étais une féministe, je n'aimerais surement pas ce film, mais j'suis un mec alors j'adore :-)
Les sorties de Chantal
Publicité
Publicité